La première chose qui vient à l'esprit lorsque les Pouilles sont mentionnées est bien sûr le trullo, cette insolite maison de pierres coiffée d'un toit conique. La plupart remontent au 15ème siècle et servaient de maisons aux familles paysannes.
Cinquante millions d'oliviers poussent sur ses terres et la région produit plus de 60% de l'huile d'olive en Italie. Elle est également la principale productrice de vin, ce qui lui vaut le titre de "cave de l'Italie".
C'est l'un des seuls endroits au monde où l'on peut admirer un château octogonal, Castel del Monte, à Andria.
Lecce a été surnommée la "Florence du Sud". En parcourant les rues de cette ravissante ville baroque, il est aisé de comprendre pourquoi.
Et saviez-vous que la fameuse Via Appia pourrait vous faire voyager de Rome aux Pouilles ?
Sa capitale, Bari, jouit d'une magnifique architecture, comme la Basilica de San Nicola, le saint qui a inspiré le personnage du Père Noël. C'est le bâtiment le plus ancien de la ville.
Quant à Alberobello, elle est parsemée du nombre stupéfiant de mille trulli, ce qui en fait un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Avons-nous attisé votre curiosité ? Casa in Italia vous propose une sélection de trulli.
Maison de vacances exclusive dans la Vallée d'Itria près d'Ostuni avec piscine privée. Les plages de sable de Torre Vado sont à seulement 20 km. Plus d'infos ici.