Casa In Italia GmbH est une agence agréée du SALOGI Srl.
Le contrat entre en vigueur après réception du premier règlement effectué au compte de Casa In Italia GmbH. Votre règlement entraîne l’acceptation des conditions suivantes:
Toutes les réservations sont effectuées auprès de SALOGI S.r.l.
Salogi S.r.l. est un représentant autorisé du propriétaire du bien. Votre signature sur le formulaire de réservation sera considérée comme acceptation des conditions suivantes:
1. RÉSERVATION
Un acompte de 30% du montant du loyer doit être versé. Aucun contrat n'existera avec nous tant que nous n'aurons pas reçu ce montant et le formulaire de réservation dûment signé, et que nous aurons par la suite confirmé votre réservation. Si par la suite vous annulez, des frais d'annulation seront exigibles conformément au paragraphe 3.
2. PAIEMENT DU SOLDE
Le solde doit être réglé au moins huit semaines avant l'arrivée. En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit d'annuler la réservation et de conserver l'acompte, sans préjudice de nos droits aux frais d'annulation. Pour les réservations effectuées dans les huit semaines avant la date de départ, le montant total est dû au moment de la réservation.
3. ANNULATION DE VOTRE PART
Si vous souhaitez annuler une réservation ou si nous devons annuler une réservation en raison d'un paiement tardif ou d'un non-paiement, les frais d'annulation suivants s'appliquent :
- 8 semaines ou plus avant l'arrivée : 30% du montant du loyer (acompte)
- 8-6 semaines avant l'arrivée : 50 % du montant du loyer
- 6 semaines ou moins avant la date d'arrivée : 100 % du montant du loyer
Les annulations devront nous être communiquées par écrit.
4. SAISON 2023 COVID-19 CONDITIONS D'ANNULATION
Nous comprenons que dans la situation actuelle de COVID-19, une certaine flexibilité dans la planification des voyages est nécessaire. Par conséquent, en cas de restrictions de voyage (fermeture des frontières et/ou interdiction de voyager) imposées par le pays où réside le « chef de groupe » (la personne au nom de laquelle la réservation a été faite, qui est la personne de contact du groupe et qui est responsable de la location) ou par le gouvernement italien, il est possible d'annuler gratuitement la réservation au moins 30 jours avant l'arrivée jusqu'à la date d'arrivée. Dans ce cas, Salogi remboursera le montant payé ou émettra un crédit équivalent qui pourra être utilisé pour une réservation future.
Les restrictions de voyage n'incluent pas l'exigence d'un certificat Covid (test Covid, vaccination Covid, etc.) pour entrer en Italie ou retourner dans votre pays. Il n'y a pas non plus de remboursement possible si les autorités locales exigent un certificat Covid pour séjourner dans un hébergement touristique comme nos villas.
Ceci s'applique à toutes les réservations confirmées à partir du 1er octobre 2021 avec une arrivée entre le 1er octobre 2022 et le 20 décembre 2023.
5. ANNULATION DE NOTRE PART
Bien qu'il soit peu probable que nous devions apporter des modifications aux accords confirmés, cela se produit occasionnellement et nous vous en informerons dès que possible. Si le bien que vous avez réservé devient impropre à la location pour des raisons indépendantes de notre volonté (par exemple, dommages à l'installation électrique ou à la piscine ou autres problèmes avec le bien), nous nous réservons le droit de vous proposer un bien similaire à la place.
Toutefois, si cela n'est pas possible ou si vous ne souhaitez pas louer la propriété de remplacement, nous annulerons la réservation et vous rembourserons le montant qui nous a été versé pour la propriété, mais nous ne serons pas responsables des frais d'annulation du voyage. En cas d'annulation, le remboursement sera effectué sur la même carte ou le même compte que celui avec lequel la réservation a été payée.
6. NOMBRE DE PERSONNES / REMPLACEMENTS / ENFANTS ET NOURRISSONS
Le nombre des hôtes ne peut pas dépasser le nombre de couchages indiqué dans la description de la propriété. Si la personne chargée de l’accueil remarque un nombre de personnes supérieur à celui indiqué, il en sera totalement à sa discrétion de demander aux clients de quitter la maison.
Les nourrissons (enfants de moins de 2 ans à la date du départ) ne sont pas inclus dans le nombre des occupants. S'il y a plus d'un nourrisson dans le groupe, cela doit être communiqué au moment de la réservation.
Les enfants de plus de 2 ans (qu'ils dorment ou non dans un berceau) sont inclus dans le nombre des occupants.
7. UTILISATION COMMERCIALE / ÉVÈNEMENTS ET MARIAGES / AUTRES ACTIVITÉS
Si vous envisagez d'utiliser un bien immobilier à des fins commerciales, par exemple pour une séance photo ou un tournage de film, veuillez-nous en informer au moment de la réservation. Une telle utilisation ne sera autorisée qu'avec l'accord écrit de SALOGI, qui à son tour mettra en œuvre les dispositions et les stipulations spécifiques ainsi imposées par le propriétaire de la villa. Les fêtes privées, les mariages, les réceptions de mariage ou les grands rassemblements ne sont pas autorisés dans la propriété sans l'autorisation écrite de SALOGI.
Le camping n'est pas autorisé sur les terrains de la propriété.
8. ASSURANCE
Vous et votre groupe devez disposer d'une assurance voyage avec couverture en cas d'annulation (également appelée « Annulation pour quelque raison que ce soit »). L'assurance voyage doit être souscrite au moment de la réservation. Si vous voyagez sans couverture d'assurance adéquate, vous n'avez aucune chance d'obtenir le remboursement des pertes, des dépenses ou des frais. Veuillez noter qu’en cas d'annulation pour quelque raison que ce soit, comprenant les raisons de santé, les conditions d'annulation, conformément au point 3, s'appliqueront de manière irrévocable.
9. HEURES D’ARRIVÉE ET DE DÉPART
Les clients doivent arriver entre 16 heures et 19 heures et quitter avant 10 heures le matin du départ. Si vous souhaitez organiser votre arrivée ou départ à des heures différentes de celles indiquées, il faudra que cela soit convenu à l'avance et par écrit pour notification à SALOGI.
Veuillez informer à temps Salogi ou le propriétaire de tout retard de vol ou autre problème de voyage.
Les arrivées tardives sont difficiles à organiser et lorsqu'il est possible de les organiser, des frais supplémentaires s'appliquent - ceux-ci doivent être payés directement à la personne chargée de l’accueil à l'arrivée.
Veuillez noter que dans la majorité des cas, il ne sera pas possible d'organiser les arrivées après 22h00. Il appartient à la personne chargée de l’accueil de décider d'autoriser ou non les clients à entrer dans la maison à des horaires différents que ceux indiqués. SALOGI décline toute responsabilité en la matière.
10. DÉPÔT DE GARANTIE
Un dépôt de garantie, comme indiqué dans la description de la propriété, doit être payé à l'arrivée à la personne chargée de l’accueil en espèces (toute devise). Ce dépôt servira à couvrir les coûts de tout dommage ou casse pendant votre séjour à la propriété. Ce montant, moins les réclamations applicables, vous sera retourné le matin du départ. En cas de non-paiement de la caution, la personne responsable de la propriété est en droit de refuser l'entrée dans la propriété.
11. ANIMAUX
Les animaux de compagnie ne sont généralement pas acceptés par les propriétaires. Si vous souhaitez emmener votre animal, veuillez vérifier à l'avance cette possibilité. En cas d'acceptation, il vous sera demandé un dépôt de garantie supplémentaire et/ou une couverture d'assurance adéquate.
12. PLAINTES
Nous visitons et vérifions régulièrement chaque propriété présente dans le portfolio SALOGI. Les descriptions indiquées sur la page de la villa sont donc exactes et faites de bonne foi. Cependant, nous déclinons toute responsabilité pour toute modification apportée par les propriétaires à notre insu. Nous ne sommes pas non plus responsables des éventuelles interruptions de la fourniture d'eau, de gaz, d'électricité ou d'internet, ni de la défaillance des appareils électriques. Bien entendu, nous nous efforcerons d'éliminer ces problèmes éventuels le plus rapidement possible.
Si vous rencontrez un problème pendant votre séjour qui ne peut pas être satisfait en vous adressant directement au propriétaire ou au gestionnaire de la propriété, vous devrez nous contacter immédiatement. Il nous est impossible de réclamer une indemnisation au propriétaire après votre retour de vacances si vous omettez d’enregistrer les problèmes auprès de nous pendant votre séjour.
Les plaintes déposées uniquement à la fin de la période de vacances ne seront pas prises en considération. Les clients qui abandonnent la maison sans autorisation de SALOGI perdent leurs droits à tout remboursement ou rabais éventuels.
13. NETTOYAGE
La propriété sera nettoyée au tout début de la période de location et devra être laissé par les locataires dans de bonnes conditions à la fin de la période de location. Il est généralement possible d'organiser un service de nettoyage supplémentaire, mais cela ne peut être garanti. Les coûts varient selon les zones - environ 15 euros par heure - et doivent être payés sur place. Si vous réservez un service de nettoyage de chambre à l'avance, vous ne pouvez pas l'annuler sur place ; les frais correspondants seront de toute façon engagés. Le linge est généralement changé après la première semaine.
14. COMPORTEMENT
Le client qui signe le contrat est responsable du comportement correct de son groupe. Si le client et son groupe se comportent de manière non acceptable par les normes civiles, la personne chargée de l’accueil peut demander au client et à son groupe de quitter la maison.
15. PERSONNES AVEC PROBLÈMES DE SANTÉ
Les personnes handicapées ou ayant des problèmes de santé devraient vérifier avec nous l'adéquation de la propriété qu'elles envisagent de réserver. Veuillez noter que la majorité de nos propriétés se situent en campagne. Par conséquent les insectes, les araignées, les guêpes et les animaux domestiques sont communs. Veuillez prendre cela en considération au cas où quelqu'un de votre groupe souffre d’allergies.
Vous devez nous informer au moment de la réservation en cas d'allergie grave d'une personne de votre groupe.
16. VOITURES BASSES - FOURGONNETTES - MINIBUS
La plupart de nos propriétés sont situées à la campagne. Certaines ne sont accessibles que par un chemin et une allée de terre. Nous conseillons donc aux personnes qui ont l'intention de prendre une voiture sportive ou une voiture basse en vacances, de vérifier d'abord avec nous si l'accès à la propriété est adapté à ce type de voiture. Nous déconseillons l'utilisation de fourgonnettes et de minibus.
Veuillez toujours vérifier auprès de nous, au moment de la réservation, si vous envisagez d'utiliser ce type de véhicule lorsque vous séjournez dans l'une de nos propriétés.
17.PISCINES
Les piscines ne sont pas ouvertes toute l'année. Si la période de location n'est pas comprise entre le 29 mai et le 2 octobre 2021, veuillez nous contacter pour savoir si la piscine peut être ouverte.
Il n'y a pas de sauveteurs dans nos piscines et la majorité d'entre elles ne sont pas entourées de clôtures. L'utilisation de la piscine par les clients est à leurs propres risques et périls. Les enfants doivent être surveillés en permanence. Ni les propriétaires de la villa, ni SALOGI et ses agents n'assument de responsabilités pour l'utilisation des piscines.
18. CHAUFFAGE
Les frais de chauffage ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés directement sur place à la personne chargée de l’accueil avant le départ. Veuillez noter que le chauffage en Italie, lorsqu'il n'est pas soumis à des restrictions par le gouvernement local, est plus cher par rapport à d'autres pays. Si vous cherchez une propriété en basse saison, assurez-vous de demander une estimation du coût du chauffage. Il se peut que l’on vous demande un dépôt supplémentaire pour les frais de chauffage.
18. EAU ET ÉLECTRICITÉ
Veuillez noter que la plupart des propriétés que nous proposons ne sont pas les typiques villas de vacances méditerranéennes. La plupart sont des fermes converties ou d'anciens manoirs, pleins de caractère et d'histoire. Il peut y avoir occasionnellement des pénuries d'eau ; veuillez utiliser l'eau avec modération en été.
En même temps, l'Italie est probablement l'un des rares pays au monde où le gouvernement a introduit un système de limiteurs d'électricité pour contenir la consommation nationale. Cela signifie que vous devez faire attention lorsque vous utilisez plus d'un appareil à la fois car le limiteur coupe l'électricité.
19. CONNEXION INTERNET
La plupart de nos propriétés dispose d’une connexion Internet. D'après notre expérience, lorsqu'une connexion est interrompue pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, il nous est malheureusement très difficile, malgré nos efforts, de recevoir une assistance immédiate de certains fournisseurs d'accès Internet opérant en Italie. Nous conseillons donc fortement aux personnes qui nécessitent l'accès constant à Internet, de ne pas seulement compter sur la ligne Internet de la propriété. Veuillez noter que dans tous les cas, nous ne pouvons pas accepter la responsabilité pour l'absence de connexion Internet (voir également le point 12).
20. OBJETS DE VALEUR
Les objets de valeur laissés à la propriété sont aux risques du client. Ni SALOGI, ni les propriétaires (ni leur personnel) ne sont responsables de leur perte.
21. TAXES DE TOURISME EN ITALIE
Une taxe de tourisme locale (« tassa di soggiorno ») a été introduite au cours de l'année 2012 et la plupart des municipalités de Toscane et d'autres régions touristiques ont choisi de l'appliquer. Le montant, fixé en fonction du nombre de nuits, varie d'un endroit à l'autre et doit être payé directement par les touristes à l'arrivée à la propriété.
22. LIEU DE JURIDICTION
En cas de litige concernant les termes et conditions du présent contrat, le tribunal de Lucques sera compétent et la loi italienne sera appliquée. En signant le formulaire de réservation, le client accepte totalement et inconditionnellement les conditions de réservation de SALOGI.