Toutes les réservations sont effectuées avec Casa In Italia GmbH, qui agit en tant qu'intermédiaire, et toutes les obligations envers les clients sont assumées exclusivement en cette qualité.
Le contrat est conclu au moment du paiement du premier versement à Casa In Italia GmbH. En effectuant votre paiement, vous et votre partenaire acceptez les conditions suivantes :
1. RÉSERVATION
Un acompte de 30% du prix de la location doit être versé. Un contrat n'est conclu avec nous qu'une fois que nous avons reçu ce montant et confirmé votre réservation. Si vous annulez plus tard, des frais d'annulation seront dus conformément au paragraphe 3.
2. PAIEMENT DU SOLDE
Le solde doit être payé au plus tard 90 jours avant l'arrivée. Si nous ne recevons pas le solde à la date d'échéance, nous sommes en droit d'annuler la réservation et de conserver l'acompte, sans préjudice de notre droit à des frais d'annulation. Pour les réservations effectuées dans les huit semaines précédant la date d'arrivée, vous devez payer la totalité du prix du voyage au moment de la réservation.
3. ANNULATION DE VOTRE PART
Une annulation sans frais n'est pas possible.
Si vous souhaitez annuler tout ou partie de votre réservation ou si nous annulons la réservation pour non-paiement, nous avons droit au pourcentage suivant du prix du voyage.
84 jours (12 semaines) ou plus avant la date d'arrivée : acompte (30%)
83 et 56 jours (8 semaines) avant la date d'arrivée : 50%.
55 jours - date d'arrivée : 100%.
Les annulations doivent nous parvenir par écrit.
4. MODIFICATIONS / ANNULATIONS DE NOTRE PART
Bien qu'il soit peu probable que nous devions apporter des modifications aux arrangements confirmés, cela se produit occasionnellement et nous vous en informerons dès que possible. Si, pour une raison indépendante de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de mettre à votre disposition l'hébergement que vous avez réservé, nous nous réservons le droit de vous transférer vers un hébergement similaire.
5. NOMBRE MAXIMAL DE PERSONNES :
Le nombre de personnes ne doit pas dépasser le nombre de places de couchage indiqué sur le site web. Les enfants doivent également être comptés comme faisant partie de l'occupation de la villa. Seul 1 bébé (moins de 2 ans) peut dépasser le nombre maximal de personnes. Si le détenteur des clés trouve plus de personnes que le nombre indiqué, il est à sa discrétion de demander aux clients de quitter la maison.
6. UTILISATION COMMERCIALE
Si les clients ont l'intention d'utiliser la villa pour tout type d'utilisation commerciale, comme par exemple des séances photos ou des tournages de films, ils doivent en être informés immédiatement lors de la réservation. Une telle utilisation n'est autorisée qu'avec l'accord écrit de Casa In Italia qui, à son tour, appliquera les dispositions et les règles spécifiques imposées par le propriétaire de la villa. Aucune fête privée, mariage, réception de mariage ou grande réunion n'est autorisée dans les maisons sans l'autorisation écrite de Casa In Italia ; aucun camping n'est autorisé sur la propriété.
7. HEURES D'ARRIVÉE ET DE DÉPART
L'arrivée à la maison se fait entre 16:00 et 19:00 heures.
Après 20h00, une taxe de 50 euros est appliquée et après 22h00, la taxe est de 100 euros. Une arrivée tardive après 19h00 doit être convenue à l'avance et doit faire l'objet d'un accord avec nous. Les clients doivent partir avant 9h00 le jour du départ.
En cas de retard, un préavis écrit est nécessaire. En cas de retard de vol ou de désagrément pendant le voyage, les clients doivent contacter notre bureau ou le concierge local. Dans tous les cas, il n'est pas possible d'organiser des arrivées après 22 heures. Il est à la discrétion du propriétaire des clés d'autoriser ou non les clients à entrer dans la maison à des heures autres que celles indiquées. Casa In Italia décline toute responsabilité en la matière.
8. CAUTION
Une caution de 1.000 euros doit être versée au propriétaire par virement bancaire. Cette somme, déduction faite des éventuelles créances, vous sera restituée dans la semaine suivant votre départ. Le non-paiement de la caution peut entraîner le refus d'accès à la maison par le détenteur des clés.
9) ANIMAUX DOMESTIQUES
Les animaux domestiques ne sont pas admis.
10. RÉCLAMATIONS
Nous avons visité et vérifié chaque propriété, et les descriptions dans la brochure sont donc correctes et faites de bonne foi. Cependant, nous déclinons toute responsabilité pour les modifications apportées par les propriétaires à notre insu. Nous déclinons également toute responsabilité en cas de panne d'eau, de gaz, d'électricité ou de lignes téléphoniques, y compris les appareils électroniques et la connexion Internet, bien que nous fassions tout notre possible pour résoudre les problèmes. Si, pendant votre séjour, vous rencontrez un problème qui ne peut pas être résolu directement avec le propriétaire ou le gestionnaire de la propriété, vous devez nous contacter immédiatement. Il ne nous est pas possible de demander une indemnisation au propriétaire à votre retour de vacances si vous ne nous avez pas signalé le problème pendant votre séjour. Les réclamations déposées à la fin de la période de vacances ne pourront pas être prises en compte. Les clients qui quittent la maison sans l'autorisation de Casa In Italia perdent tout droit à un éventuel remboursement ou à une réduction.
11. NETTOYAGE, ENTRETIEN ET OBLIGATIONS DU LOCATAIRE
Le gestionnaire de la maison remettra l'appartement en état de propreté. Toute réclamation doit être signalée immédiatement. À la fin du séjour, l'unité d'habitation doit être laissée en bon état. La cuisine doit également être rangée et propre. Si le logement n'est pas rangé et ordonné, des frais de nettoyage d'un montant de 50 euros seront retenus sur la caution. Le locataire s'engage à prendre soin de l'objet loué et à réparer tous les dommages causés pendant la période de location par sa faute ou celle de ses compagnons de voyage. Les hôtes doivent se comporter correctement, le détenteur des clés a le droit d'expulser les hôtes qui dérangent durablement.
12. DECHETS
Il est expressément rappelé que même en Italie, les déchets doivent être triés. Veuillez respecter les indications dans la maison. Si les déchets ne sont pas triés correctement, la municipalité imposera des amendes aux propriétaires. Si le tri des déchets n'est pas effectué par le client, le gestionnaire de la maison doit trier les déchets après le départ. Une somme forfaitaire de 200 euros sera perçue à cet effet.
13. COMPORTEMENT
Le client qui signe le contrat est responsable du comportement correct et décent de son groupe. Si le client et son groupe se comportent d'une manière inacceptable selon les normes civilisées, le responsable des clés peut demander au client et à son groupe de quitter les lieux.
14. PERSONNES AYANT DES PROBLÈMES DE SANTÉ
Les personnes souffrant de handicaps ou de problèmes de santé doivent s'assurer auprès de nous que la maison qu'elles envisagent est adaptée. Nos maisons sont situées à la campagne et la vermine, les araignées, les guêpes et les animaux domestiques sont courants dans les zones rurales. Veuillez en tenir compte si quelqu'un dans votre groupe souffre d'allergies graves.
15. VOITURES - FOURGONNETTES - MINIBUS SURBAISSÉS
La plupart de nos maisons sont situées à la campagne. Certaines d'entre elles ne sont accessibles que par des routes et des voies d'accès non goudronnées. Nous conseillons donc à ceux qui souhaitent partir en vacances avec une voiture de sport ou un véhicule surbaissé de se renseigner au préalable auprès de nous pour savoir si l'accès à la maison est adapté à un tel véhicule. Nous déconseillons l'utilisation de monospaces et de minibus. Veuillez toujours vous renseigner lors de la réservation si vous souhaitez séjourner dans l'une de nos maisons avec un tel véhicule.
16. VÉHICULES ÉLECTRIQUES
Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, la recharge des véhicules électriques et hybrides n'est pas autorisée dans les maisons de vacances. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver une borne de recharge appropriée à proximité.
17. PISCINES
Les piscines ne sont pas ouvertes toute l'année. Si votre période de location se situe en dehors de la période du 30 mai au 3 octobre, veuillez nous contacter pour savoir si la piscine peut être ouverte. Les piscines ne sont pas clôturées et il n'y a pas de maîtres-nageurs. L'utilisation de la piscine se fait à vos propres risques. Les enfants doivent être surveillés à tout moment. Ni les propriétaires des villas, ni Casa In Italia et ses agents ne sont responsables de l'utilisation des piscines.
18. CHAUFFAGE
Les frais de chauffage ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés directement sur place au propriétaire ou à son représentant avant le départ. Veuillez noter que les frais de chauffage sont plus chers en Italie par rapport à d'autres pays, à moins qu'ils ne soient limités par le gouvernement local. Si vous recherchez un logement en basse saison, n'oubliez pas de demander un devis pour le chauffage. Il est possible qu'une caution supplémentaire soit demandée pour les frais de chauffage.
19. EAU ET ÉLECTRICITÉ
Veuillez noter que la plupart des propriétés que nous proposons ne sont pas des maisons de vacances méditerranéennes typiques. La plupart sont des fermes transformées ou d'anciennes maisons de maître qui ont beaucoup de caractère et d'histoire. Il peut y avoir des pénuries d'eau ; veuillez l'utiliser avec parcimonie pendant les mois d'été. En même temps, l'Italie est probablement l'un des rares pays au monde où le gouvernement a mis en place un système de limiteurs d'électricité afin de contenir la consommation nationale. Cela signifie que vous devez être prudent si vous utilisez plus d'un appareil à la fois, car le limiteur coupera le courant.
20. CONNEXION INTERNET
Malheureusement, Internet n'est toujours pas un standard en Italie, surtout dans les campagnes. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir ce service, mais dans les villas où une connexion Internet est disponible, vous devez garder à l'esprit qu'elle est parfois très lente. Souvent, seule la technologie EDGE ou 3G est disponible, ce qui ne permet que de recevoir des e-mails. Beaucoup de nos maisons disposent d'une connexion Internet. Si la connexion est interrompue pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, il est malheureusement très difficile, d'après notre expérience, d'obtenir une aide immédiate de certains fournisseurs d'accès à Internet opérant en Italie, malgré tous nos efforts. Nous recommandons donc vivement à ceux qui ont besoin d'accéder à leur courrier électronique d'apporter leur propre BlackBerry ou un appareil portable similaire. Veuillez noter que nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de l'absence de ces services (voir également le point 10).
21. VALEURS
Ni Casa In Italia ni les propriétaires (ou leurs employés) ne sont responsables de la perte d'objets de valeur laissés dans la maison.
22. RESPONSABILITÉ
Nous n'assumons aucune responsabilité pour les pertes, les dommages ou les frais supplémentaires que vous ou un membre de votre groupe pourriez subir dans le cadre de vos vacances, quelle qu'en soit la raison. Nous ne sommes pas responsables des blessures, décès, pertes, inconvénients ou dommages causés aux effets personnels des membres de votre groupe ou des invités pendant votre séjour. Vous êtes responsable de tout dommage qu'une personne ou des invités pourraient causer pendant votre séjour.
23. TAXE TOURISTIQUE
Une taxe touristique locale (tassa di soggiorno) a été introduite récemment et la plupart des communes de Toscane et d'autres régions touristiques ont décidé de l'appliquer. Le montant, qui dépend du nombre de nuitées, varie d'un endroit à l'autre (1 à 1,5 euro par adulte et par jour - uniquement pour les 5 premiers jours de la période de location) et doit être payé par les touristes directement à leur arrivée à la propriété.
24. JURIDICTION COMPÉTENTE
En cas de litige concernant les conditions du présent contrat, le tribunal de Zoug est compétent et le droit suisse s'applique.