Conditions générales de location

Casa In Italia GmbH est une agence agréée du Ville Esclusive in Italia Srl.

Le contrat entre en vigueur après réception du premier règlement effectué au compte de Casa In Italia GmbH. Votre règlement entraîne l’acceptation des conditions suivantes:

Toutes les réservations sont effectuées auprès de Ville Esclusive in Italia Srl.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION
Locations de vacances
1) Les propriétés sont des locations de vacances meublées et équipées pour accueillir le nombre d’hôtes indiqué dans la description publiée sur le site de Ville in Italia.
Réserver une propriété
2) Les réservations sont conclues pour le compte de Ville Esclusive in Italia. Elles peuvent être effectuées par e-mail, téléphone, fax ou par la poste. Si la propriété est disponible, Casa In Italia GmbH procède à sa pré-réservation par OPTION valable pour une durée de 3 jours maximum. La réservation ne sera confirmée qu’après le versement à Casa In Italia GmbH d’un acompte de 30% sur le prix de la location (y compris sur le coût des services supplémentaires éventuellement demandés). Dès réception du paiement, Casa In Italia GmbH adresse la confirmation de la location au client. À défaut du versement de l’acompte dans les 3 jours, l’OPTION sera automatiquement annulée.
Paiement du solde
3) Le solde de la location doit être versé au plus tard 40 jours avant le début de la période de location. À défaut, Ville Esclusive in Italia se réserve le droit d’annuler la dite réservation ; en ce cas, le montant de l’acompte sera conservé et des frais d’annulation seront appliqués (voir paragraphe 9). Pour les réservations effectuées moins de 40 jours avant le début de la période de location, le paiement total du montant de la location est requis lors de la réservation. Les tarifs de location figurent dans la liste des prix ; le taux de change en Euro appliqué est celui en cours à la date de la confirmation de la réservation. Ville Esclusive in Italia se réserve le droit de modifier le tarif de location dans le cas où d’éventuelles fluctuations de change entraineraient une variation du prix supérieure à 5%. La variation de prix ne sera appliquée que sur les sommes restant encore à payer.
Modalités de paiement
4) Les paiements peuvent être effectués par Carte de Crédit (Visa, MC, Amex) directement on-line utilisant un lien sécurisé ou par transfert bancaire.
Acceptation des conditions de location
5) À réception du premier versement en règlement de la réservation du séjour, effectué soit par carte de crédit, transfert bancaire (ou une autre moyen au choix du client), et que la location est confirmée par Ville Esclusive in Italia, les deux parties s’engagent tacitement à l’acceptation et au respect des obligations aux termes des présentes conditions générales de location.
Période de location
6) La période minimum de location est généralement d’une semaine, du samedi au samedi, sauf indication diverse dans la description de la propriété.
Horaires d’arrivées/départs
7) Les arrivées doivent avoir lieu entre 17h et 19h30 et les départs avant 9h30. Toute modification de ces horaires doit être concordée au préalable avec Ville Esclusive in Italia au moins 48 heures avant la date d’arrivée. Aucun remboursement ne sera dû au cas où le locataire ne puisse prendre possession des lieux à la date ou à l’horaire prévus suite à des problèmes rencontrés durant le voyage. Ce même règlement est appliqué en cas de départ anticipé.
Bon de location
8) À réception du solde du montant de la location, Ville Esclusive in Italia, adresse un bon de location au locataire (CONFIRMATION DEFINITIVE DE LA LOCATION) où figurent toutes les informations concernant l’accès à la propriété, l’adresse et les coordonnées des responsables à contacter pour la remise des clés ainsi que les éventuels frais payables sur place. Conformément à la législation italienne, l’enregistrement des hôtes est obligatoire : le locataire et tous les hôtes occupant la location sont tenus de présenter une pièce d’identité à l’arrivée (carte d’identité ou passeport en cours de validité).
Annulation par le locataire
9) En cas d’annulation de la réservation de la part du locataire, le montant de la location lui sera remboursé après déduction de pénalités. selon les modalités suivantes:
30% du montant de la réservation si communiquée au moins 40 jours avant le début de la période location;
50% du montant de la réservation si communiquée entre 39 et 30 jours avant le début de la période location;
100% du montant de la réservation si communiquée durant les 29 jours avant le début de la période location.
ANNULATION DUE À LA CRISE DU COVID-19 (Dérogations aux conditions d’annulation indiquées ci-dessus)
9a/C-19) ANNULATION GRATUITE, SANS AUCUNE PENALITÉ, ET AVEC REMBOURSEMENT DU MONTANT VERSÉ EN ACOMPTE OU EN SOLDE DE LA RÉSERVATION ANNULÉE AU PLUS TARD LE JOUR PRÉCÉDANT LA DATE D’ARRIVÉE INDIQUÉE SUR LA RÉSERVATION: dans le cas où un ordre officiel (restrictions particulières, interdictions, quarantaines) a été émis, au plus tard le jour précédant celui de l’arrivée, dans les régions ou les communes du territoire italien où se trouve la propriété réservée et qui, de fait, en empêchent l’accès.
9b/C-19) ÉMISSION D’UN VOUCHER DE REMPLACEMENT DE LA VALEUR DU MONTANT VERSÉ ET AYANT UNE VALIDITÉ DE 12 MOIS À COMPTER DU JOUR D’ARRIVÉE PRÉVU: a) Dans le cas où au moment du début du séjour il n’est pas possible de quitter le pays de provenance ou d’entrer dans le pays de destination en raison des restrictions de voyage officielles promulguées par les autorités compétentes. b) En cas d’annulation de la part de la compagnie de transport réservée qui empêche de rejoindre l’Italie, le jour prévu pour l’arrivée, pour des raisons dues à la crise du COVID-19. Pour pouvoir bénéficier du voucher, les motivations officielles doivent être documentées et envoyées à la société Ville in Italia srl.
Aucun droit à un remboursement ou à l’émission d’un voucher de remplacement n’est prévu dans le cas où, au moment de l’annulation de la réservation, les conditions définies aux points 9a/C-19 et 9b/C-19 ne se sont pas vérifiées et que les restrictions de voyage officielles vers l’Italie ne sont pas en vigueur. Les conditions habituelles d’annulation reportées dans ce document de réservation sont dans ce cas applicables.
Assurance Annulation
10) Pour couvrir le risque d’annulation de la réservation de la part du locataire contraint à renoncer au séjour pour raison de santé, Ville Esclusive in Italia propose de souscrire une Assurance Annulation facultative moyennant un supplément de frais. Les locataires intéressés par la souscription d’une telle police d’assurance doivent le signifier à la réservation et procéder au paiement des frais lors du règlement de l’acompte. (Pour plus de détails consulter la page d’accueil du site de Ville in Italia -Assurance Annulation- ou contacter directement Ville Esclusive in Italia)
Modification ou annulation par Ville Esclusive in Italia
11) Bien qu’improbable, une modification des conditions de location de la propriété réservée peut occasionnellement se produire, auquel cas, Ville Esclusive in Italia doit en aviser le locataire au plus tôt. a) Si, pour une raison imprévue, Ville Esclusive in Italia est dans l’impossibilité de mettre à disposition du locataire la propriété réservée, Ville Esclusive in Italia doit lui proposer l’alternative d’une propriété de standard équivalent. b) En cas de force majeure, Ville Esclusive in Italia se réserve le droit d’annuler le contrat et s’engage à rembourser la totalité des sommes perçues. c) En aucun cas Ville Esclusive in Italia ne peut être tenue responsable de la variation du prix des services extra non-compris dans le prix de la location (ménage, préparation des repas, etc.) après la date de confirmation de celle-ci.
Informations concernant les propriétés
12) Ville Esclusive in Italia a pris grand soin de s'assurer de l'exactitude de toutes les informations concernant nos propriétés. Les descriptions et les photos publiées sur le site sont sincères et donnent un cadre honnête de la situation. En tant que propriétés privées, ces demeures ne correspondent pas aux catégories ou standards internationaux reconnus; les évaluations données par Ville Esclusive in Italia ne reflètent pas celles des structures touristiques officielles telles que les hôtels.
Responsabilité de Ville Esclusive in Italia
13) Les réservations effectuées par l’intermédiaire de Ville Esclusive in Italia sont conclues pour le compte du propriétaire. Bien qu’établies avec le plus grand soin, les descriptions et les photos sont indicatives et les propriétés sont sujettes à transformations qui doivent être communiquées au locataire lors de la confirmation de la réservation. Ville Esclusive in Italia ne peut être tenue responsable de variations ou modifications dont elle n’aurait pas eu connaissance.
Responsabilité du locataire
14) Pour toute la durée du séjour, le locataire est responsable de la propriété et de son entretien. Le locataire est également responsable du comportement de chacun des occupants de la propriété louée veillant à ce que celle-ci soit maintenue propre et en ordre. En aucun cas le nombre d’occupants ne peut être supérieur à celui indiqué au contrat. Les propriétaires et les représentants locaux sont autorisés à refuser l’entrée et/ou à demander aux occupants en surnombre par rapport à la capacité de la location de quitter la propriété.
Réclamations
15) Ville Esclusive in Italia ne souhaite qu’aucun de ses clients soit insatisfait. En cas de problème durant le séjour, le client est tenu de le signaler immédiatement au responsable/propriétaire. Au cas où le problème ne puisse être résolu par le responsable/propriétaire, le client doit immédiatement en informer Ville Esclusive in Italia par téléphone : +39 055-412058 (bureaux ouverts du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00) et par écrit dans les 24 heures par Fax : +39 055-4473364 ou par e-mail : customercare[AtSign]villeinitalia[Dot]com afin de permettre à Ville Esclusive in Italia de résoudre le problème durant le séjour. Le client qui quittera la location sans avoir donné à Ville in Italia le temps nécessaire à résoudre le problème, perdra tout droit au remboursement sauf dans les cas relevant de la législation en vigueur. Au cas où le problème ne puisse être résolu durant le séjour, le client qui le désire pourra exercer un recours auprès de Ville Exclusive in Italia par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de dix jours suivant la date de son retour. Toute réclamation qui n’aura pas été notifiée durant le séjour ne sera pas prise en compte.
Caution et frais supplémentaires extra
16) À son arrivée, le locataire est tenu de verser une caution en espèces dont le montant est indiqué sur le bon de location ; à défaut, le propriétaire/le représentant de la propriété est en droit de lui refuser l’accès à la propriété. La caution sera restituée à la fin du séjour, déduction faite d’éventuels frais pour dommages causés à la propriété. Tout les frais extra payables sur place et indiqués sur le bon de location ont été acceptés au préalable et font partie intégrante de l’accord.
Ménage
17) Bien qu’en certains cas le locataire aie acquitté au préalable des frais de ménage final, il est tenu d’enlever les ordures ménagères et de laisser la propriété propre et rangée. À défaut, il pourra être redevable des frais supplémentaires de ménage occasionnés.
Chauffage
18) Conformément à la législation italienne, le chauffage peut être utilisé de novembre à avril.
Entretien des espaces extérieurs
19) Le propriétaire et/ou son représentant se réservent le droit d’accès à la propriété pour assurer l’entretien des espaces extérieurs et de la piscine.
Piscine et équipements sportifs
20) Les dates d’utilisation de la piscine et/ou des équipements sportifs sont indiquées dans la description de chaque propriété. En cas de mauvais temps, celles-ci peuvent varier sans aucune responsabilité de notre part.
Protection des données personnelles
21) Conformément au paragraphe 13 de la loi L. 196/03 sur la protection des données privées et leur exploitation, Ville Esclusive in Italia di Ville in Italia srl dont les bureaux sont situés à Florence, Via Luigi Michelazzi 21, s’engage à ce que les données personnelles du locataire ne soient traitées que dans le cadre de son activité professionnelle selon les modalités suivante:

   

A) Objectif:
    1) Détails du contrat de location effectué via la procédure de réservation ; les modalités et les règles relatives aux différentes obligations contractuelles ; la gestion des contentieux ;
    2) Informations concernant la prospection commerciale au travers de nos catalogues et leur livraison ainsi que les questionnaires de satisfaction des clients de Ville Esclusive in Italia.
B) En pratique: la collecte des données est nécessaire au regard des obligations contractuelles, requises par les obligations administratives et fiscales exigées par la loi.
C) Conséquences: l’opposition au traitement des données personnelles défini au point A1) aura pour conséquence de décharger Ville Esclusive in Italia de ses obligations contractuelles. Comme défini au point A2) ci-dessus, sont concernées toutes les oppositions au traitement de données à des fins commerciales sauf si elles ont des effets contraires.
D) Modalités: le traitement des données est réalisé grâce aux nouvelles technologies utilisées par du personnel habilité. Les données ne seront pas transmises ou communiquées sauf à des tiers autorisés selon les obligations contractuelles ou de loi.
E) Droits: le client peut exercer ses droits conformément à l’article 7 de la loi 196/2003 auprès du responsable du traitement, en la personne du Directeur Général.
Juridiction
22) Les contentieux relèvent exclusivement du Tribunal de Florence et de la législation italienne.