Villa sicile Casa Arizza


















- Region: Sicile
- Localité: Scicli
- Proximité: Ragusa (25 km)
- Aéroport: Catania (130 km)
- Prochain magasin: 1,5 km
- Distance plage: 2 km
- Distance mer: 2 km
- Personnes: 4
- Nombre chambres: 2
- Salles de bain: 1
- Maison
- Barbecue
- Piscine
Maison piscine Sicile
Une « île dans une île », c'est ainsi que le romancier Gesualdo Bufalino décrit le sud-est de la Sicile, un monde à part plus distant et plus raffiné qu'ailleurs, dernier vestige sans doute de son glorieux héritage grec – héritage assumé avec un certain orgueil aristocratique. Dans l'arrière-pays, des champs, enserrés entre des murets de pierres sèches, et des vallées fluviales servent d'écrins à de riches cités marchandes baroques : Raguse, Modica, Noto et Scicli. Dévastées par un terrible tremblement de terre en janvier 1693, ces villes furent toutes reconstruites dans ce style exubérant que l'on appelle le baroque sicilien, qui donne à la région son unité couleur de miel et sa beauté. Si Syracuse est presque unanimement considérée comme la plus belle ville de l'île, le reste de la région possède de considérables atouts. Des villages rupestres préhistoriques, certains sites antiques les mieux conservés et les plus intéressants, ainsi que des traditions agricoles bien vivaces – les monts Iblei sont le domaine de l'élevage, de la fabrication du fromage et de la viticulture – comptent parmi les nombreuses richesses de cette partie de l'île largement méconnue. Casa Arizza est une petite maison en pierre, au charme caractéristique des maisons de la région de Raguse. Récemment rénovée et joliment meublée, elle est confortable tout au long de l'année grâce à un efficace système de chauffage. Elle s'entoure d'un ravissant jardin de 600 m², parfaitement clos, et équipé d'une piscine (4x8m), d'une douche extérieure et d'un barbecue. A l'arrière de la maison, une loggia apporte fraîcheur et ombre pour déjeuner en plein air. Les magnifiques plages de Sampieri et Donnalucata sont à quelques minutes de route seulement et respectivement 2 et 4 km, tandis que les villes d'art de Sicile et leurs trésors baroques sont facilement accessibles : Scicli est à seulement 3 km de là, Modica à 10 km, Ragusa Ibla à environ 25 km et Noto à 40 km. L'aéroport de Catane est à environ 130 km. Scicli se situe à environ 130 km de l'aéroport de Catane, soit environ 1h50 de route, l'aéroport de Palerme est à environ 300 km de là, soit environ 4h15 de route.
100 m2
Rez-de-chaussee : Une salle de séjour avec thermo-cheminée et télévision, une cuisine/salle à manger avec four, freezer et lave-linge, un WC avec lavabo. Une loggia à l’arrière de la maison meublée pour les repas.
Premier Etage : un espace bureau surélevé surplombant la cuisine, une chambre à lit double, une petite chambre à 2 lits, une salle de bains (douche).
Frais supplementaires a payer sur place:
Nettoyage final: 100 Euro
Electricite: selon consommation
Chauffage: selon consommation
Caution: 300 Euro